Le Diamond Exchange est un club qui regroupe des acheteurs et des vendeurs de diamants. Les organisateurs de la bourse offrent une infrastructure développée pour le commerce et des conditions confortables pour la communication de ses participants. Il existe une forte concurrence entre les différentes bourses avec différentes méthodes de prestation de services : augmentation active du niveau de partenariat, taux d’imposition nuls et moindre pourcentage de bureaucratie commerciale. Aujourd’hui, il existe 30 bourses de diamants dans le monde, dont les plus populaires sont situées en Inde, en Israël, au Canada, en Belgique et au Royaume-Uni.

Les principaux critères pour le travail de la bourse du diamant :

  • Augmenter les ventes des sociétés d’extraction de diamants et des installations de fabrication.
  • Formation de prix favorables et influence sur la politique de prix de l’industrie du diamant.
  • Relocalisation d’une partie du marché mondial des pierres précieuses dans votre état.
  • Fournir aux bijoutiers de leur pays des diamants dans le volume requis.
  • Tests et certification indépendants des diamants.
  • Concept esthétique de bijoux finis et de cristaux individuels pour le client final.

Ramat Gana

L’anniversaire de cette bourse israélienne du diamant est le 8 décembre 1937. Il était alors possible de vendre et d’acheter à la fois des diamants entiers et des bijoux en diamants. L’Israel Diamond Exchange moderne se compose de 4 bâtiments et plus de 3 000 participants y concluent des accords commerciaux.
Le succès du développement de l’échange réside dans la politique démocratique du gouvernement du pays. Les diamants bruts sont importés et exportés en franchise de droits, les sociétés de traitement de diamants bénéficient de prêts à des conditions préférentielles et leurs intérêts sont promus sur le marché international. Cependant, le travail de toutes les entreprises, agences fournissant des consultations, boutiques de bijoux est strictement coordonné.
Le Ramat Gan Diamond Exchange est un leader dans l’industrie du diamant malgré la création d’autres sociétés similaires. Cela s’explique par le maintien de l’accès aux marchés du diamant des pays d’Extrême-Orient, des États-Unis et de Hong Kong.

Anvers

Plus de 2 000 participants sont inscrits à la Bourse belge du diamant d’Anvers. Le quartier des diamantaires de cette ville est célèbre pour ses diamants d’eau pure. Dans les entreprises locales, les cristaux précieux sont taillés avec la plus haute qualité, ce qui explique leur grande popularité et leur reconnaissance dans le monde de la joaillerie.
Il est difficile pour un acheteur ordinaire d’accéder à la Bourse du diamant d’Anvers. Il doit recevoir une invitation officielle d’un participant ou d’une personne qui enregistre une transaction commerciale sur le territoire de la bourse. Fondamentalement, les diamants sont vendus en vrac à des entreprises et maisons de joaillerie, ainsi qu’à des particuliers sur recommandation.

Londres

La bourse aux diamants de Londres (Grande-Bretagne) a été fondée par des réfugiés belges à la fin des années quarante du siècle dernier. Son premier président était Max Lack. Seule une personne appartenant à l’élite de l’industrie du diamant et respectant strictement l’étiquette de comportement peut être membre de la Bourse de Londres. Dans toute l’histoire de l’échange, pas plus de 700 participants y ont été inscrits.

Toronto

La Diamond Exchange de Toronto (Canada) est membre de la World Federation of Diamond Exchanges malgré son « jeune » âge – la première vente aux enchères y a eu lieu à l’hiver 2010. Cependant, il a rapidement gagné la faveur des experts en diamants et des participants.
À la bourse canadienne sont détenus :

  • séances de négociation ;
  • analyses en laboratoire de diamants bruts et de brillants;
  • évaluation expresse de marchandises;
  • dépôt;
  • stockage temporaire de cristaux dans un entrepôt douanier;
  • conseil à la clientèle ;
  • systèmes éducatifs.

Depuis le début de l’échange à Toronto, la popularité de l’industrie du diamant dans son ensemble a été notée et les marques de diamants ont reçu une grande chance d’accroître leur prestige sur le marché mondial.

Bombay

Il est impossible d’imaginer le monde de la joaillerie sans diamants indiens. Chaque année, l’Inde vend des diamants bruts et des cristaux taillés à l’étranger, réalisant un bénéfice d’environ 20 milliards de dollars. La création de la Bharat Diamond Exchange a donné une impulsion puissante au développement de l’industrie du diamant en Inde.
Le gouvernement indien construit la Bourse du diamant depuis environ 20 ans et, en octobre 2010, elle a été officiellement ouverte. Ses bureaux sont répartis dans 8 immeubles de neuf étages sur des centaines de milliers de mètres carrés. mètres. Le Bombay Diamond Exchange a pris une part active au développement de l’industrie du diamant en Inde, augmentant le volume des importations de cristaux indiens sur le marché international du diamant.


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
Chevalière homme gouvernail en acier