[ad_1]

Quelle est la pierre idéale pour ma bague de fiançailles? Tiendra-t-il une utilisation quotidienne? Comment saurai-je combien je devrais investir pour obtenir une bonne pierre pour mes bijoux?

Dans le monde des pierres précieuses, il existe une infinité d’options de toutes les couleurs, tailles et budgets parmi lesquelles vous pouvez choisir. Pour cette raison, nous avons pris la tâche de choisir une sélection de pierres qui, de par leurs propriétés et leur signification, peuvent être idéales à la fois pour une bague de fiançailles et un bijou à usage quotidien.

Dans l’image suivante, vous pouvez voir les différentes options de pierre classées par couleurs et leur proportion dans les prix:

Bien sûr, en plus de la couleur ou du type de pierre, il y a d’autres aspects à considérer, et tous influencent considérablement le prix. Les principaux éléments que vous devez prendre en compte pour un bon choix sont:

1. RÉSISTANCE À L’UTILISATION QUOTIDIENNE

Votre partenaire veut-il porter sa bague tous les jours ou fait-il partie de ceux qui ne veulent la porter que lors d’occasions spéciales? Travaillez-vous beaucoup avec vos mains ou avez-vous un travail de bureau? Est-ce prudent? Gardez à l’esprit que plus vous utilisez la bague et plus vous utilisez vos mains, la pierre devrait être plus résistante.

Dans ce tableau, nous omettons les pierres qui, bien qu’extrêmement belles et magiques comme l’opale, ne sont pas aussi résistantes à l’utilisation quotidienne.

Nous vous recommandons de choisir des pierres d’une dureté de 7 et plus sur l’échelle de Mohs. Cette échelle nomme les pierres par dureté de 1 à 10, 1 étant le plus doux (talc naturel) et 10 étant le plus dur; le diamant. A partir du 7, les pierres sont déjà résistantes à un usage quotidien: quartz et ses variétés, spinelles, morganites, aigues-marines, saphirs, diamants de toutes les couleurs.

Voici quelques exemples:

Calcul Dureté sur l’échelle de Mohs Calcul Dureté sur l’échelle de Mohs
diamant dix émeraude 7,5 – 8
Saphir 9 Bleu vert 7,5 – 8
Rubis 9 Morganite 7,5 – 8
Alexandrite 8,5 Tourmaline 7 – 7,5
Spinelle 8 Grenat 7 – 7,5
Topaze 8 Quartz 7

Il est important que vous sachiez que la dureté sur l’échelle de Mohs fait référence à la facilité ou à la difficulté de rayer une pierre, donc bien que le diamant soit presque impossible à rayer, il est possible de le casser (en fait, un saphir de bonne qualité peut devenir plus résistant aux chocs).

2. TAILLE

Il est important de considérer qu’il existe de belles pierres d’un coût abordable qui peuvent sembler impressionnantes, car leur faible coût par carat vous permettra d’acheter quelque chose de plus grand; et il y a des pierres plus chères (comme les diamants, les saphirs, les rubis et les émeraudes) qui devront être plus petites si vous voulez rester sur un budget.

Bague Inanna avec quartz rose 9,5 mm

Une taille moyenne pour une pierre de bague de fiançailles peut être d’environ 4 mm. Après 5 mm, la plupart des principales pierres précieuses augmentent leur prix de manière exponentielle.

On peut être tenté de choisir une bague avec une énorme pierre, mais ici il est important de se demander: vos mains sont-elles petites? Souhaitez-vous quelque chose de plus discret pour pouvoir l’utiliser fréquemment? Ou aimeriez-vous faire tourner les têtes avec une superbe bague?

3. COUPER

La coupe est la forme de votre pierre. Les coupes les plus courantes sont: rond, ovale, poire, coussin, princesse, baguette, billion, émeraude et marquise.

Il faut considérer que la taille de la pierre fera augmenter ou diminuer la valeur en fonction de sa complexité. Par exemple, une coupe ronde (également connue sous le nom de brillant) est plus traditionnelle et courante qu’une coupe princesse. Si nous parlons d’une pierre comme un saphir ou une émeraude, il est probable que vous en obtiendrez une dans une coupe ronde plus grande à un meilleur prix que vous ne trouverez dans une coupe carrée.

Si vous souhaitez une coupe différente de la coupe traditionnelle, mais que vous souhaitez vous en tenir à un budget, n’hésitez pas à consulter nos experts.

4. SA SIGNIFICATION

En fait, c’est peut-être l’aspect le plus important… qu’entendez-vous par cette pierre? Qu’est-ce que votre partenaire aime porter au quotidien? Quelles émotions va-t-il représenter?

Bagues de fiançailles IKCHA

Le monde des pierres regorge de mythes et de légendes, en plus du sens personnel que chacun de nous y met. Du simple choix parce que c’est la couleur préférée de votre partenaire, ou parce qu’il a un symbolisme particulier. Les possibilités de représenter votre histoire sont infinies!

Si vous souhaitez vous donner quelques idées sur le symbolisme de diverses pierres, nous vous invitons à visiter les articles de blog suivants:

On sait que lorsqu’il s’agit de penser à une bague, en particulier une bague de fiançailles, on imagine généralement le diamant transparent immaculé. Cependant, chaque jour, il est plus courant pour les filles (et les garçons) de préférer les pierres précieuses colorées qui reflètent leur personnalité, leurs goûts ou la valeur émotionnelle derrière elles.

Si vous souhaitez que votre bijou ait une pierre chargée de sens, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à trouver la pierre précieuse idéale pour vous!

[ad_2]


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
H81950a2b64604b1eae8ca0355ee065e3h
H9f3ba659a62f4624a6b07d4cf3e7e8d0D
H21d221b993fd4039912a3b8ef8e86d45M
Chevalière homme gouvernail en acier
HTB1IYZelwDD8KJjy0Fdq6AjvXXa3

Rédigé par

Linda Mateo

Rédactrice de contenue bijoux
- À côté de mon activité d’auteure, je suis artiste créatrice de design de bijoux depuis 2012