[ad_1]

On nous demande constamment en quoi nous sommes différents et pourquoi certains de nos produits coûtent plus cher que les bijoux traditionnels.

Ce qui nous distingue principalement, c’est que nous nous spécialisons dans les pièces personnalisées et les bijoux d’art. Nous pouvons transformer n’importe quelle idée, concept ou histoire en un bijou unique et irremplaçable.

Et cela implique plusieurs choses:

1. Le travail nécessite une main-d’œuvre professionnelle et spécialisée.

Contrairement à la plupart des bijoutiers ou créateurs, nous sommes bijoutiers ET créateurs. Une personnalisation nécessite de pouvoir transformer les envies et l’esthétique de nos clients (ce qui serait l’œuvre du créateur) en un bijou de haute qualité avec un souci du détail fin (ce qui implique la maîtrise du travail d’orfèvrerie).

Pour cette raison, notre équipe est composée de:

Elisa Garza: Designer industriel diplômé de l’UdeM. Qui s’est spécialisé dans la conception et la fabrication de bijoux à Buenos Aires en Argentine, suivant la tradition orfèvre héritée de l’Italie. Elle est associée fondatrice d’Ikcha et enseigne depuis 7 ans des cours de joaillerie dans la maison-atelier, suivant le schéma des grands joailliers.

Abraham Merla: Architecte diplômé de l’UdeM et artiste multidisciplinaire. Dont la carrière l’a amené à participer à divers projets de transformation culturelle et sociale. Son approche holistique a amené nos pièces aux quatre coins de la planète afin que, de cette manière, de plus en plus de gens puissent transcender avec des bijoux uniques.

Caroline Mendoza: Humaniste et sociologue diplômé de l’UdeM, avec plusieurs diplômes certifiés en connaissances essentielles de la joaillerie, des pierres de couleur et des diamants de l’American Institute of Gemology (GIA). Il a concentré son expérience multiculturelle sur le domaine commercial et est celui qui aide nos clients à trouver l’équilibre entre la valeur monétaire et la signification personnelle des pièces qu’ils acquièrent.

Le travail conjoint de notre équipe aboutit à une pièce unique et irremplaçable réalisée sur mesure pour nos clients. C’est très similaire à l’acquisition d’un costume sur mesure au lieu d’un costume générique du magasin, qui, bien que cela prenne plus de temps, n’a aucune comparaison en termes de qualité et de sens général de la pièce.

2. Nous ne sous-traitons pas pour réduire les coûts de main-d’œuvre.

Nous croyons au commerce équitable et à l’équité sociale. Nous refusons donc d’exploiter le travail des communautés vulnérables ou d’employer une main-d’œuvre sous-payée provenant d’endroits où les gens doivent réduire leurs services pour survivre.

Pour cette raison, une de nos pièces d’argent peut coûter beaucoup plus cher qu’une simple bague en or d’un magasin, non pas parce que le matériau est plus cher, mais parce que le travail implique beaucoup plus d’heures de production de travail professionnel. Par exemple, notre bague Tulum en argent nécessite plus de 40 heures de travail spécialisé, par rapport à une simple bague en or qui peut être livrée en 4 heures dans une production en série. Le matériau de l’anneau unique est plus cher, mais sa complexité et sa main-d’œuvre sont inégalées.

3. Vous recevez un service inégalé.

Auparavant, seuls les empereurs, les tlatoanis et les rois avaient l’opportunité de traduire leur réalité en œuvres d’art. C’était un luxe auquel peu de gens avaient accès car c’est une façon de transcender dans l’espace et dans le temps.

Ikcha est l’un des rares établissements spécialisés dans ce type de service. Dans des pièces qui ne proviennent pas d’une production en série ou d’un moule. Et pour la même raison, ils ont une signification qui va bien au-delà du matériau avec lequel ils sont fabriqués.

Donc en résumé, ce qui nous différencie, c’est que la valeur de nos pièces ne vient pas d’une marque ou d’un statut de pouvoir; mais le sens et l’intention qui accompagneront votre bijou pendant des générations …

[ad_2]


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
H81950a2b64604b1eae8ca0355ee065e3h
H9f3ba659a62f4624a6b07d4cf3e7e8d0D
H21d221b993fd4039912a3b8ef8e86d45M
Chevalière homme gouvernail en acier
HTB1IYZelwDD8KJjy0Fdq6AjvXXa3

Rédigé par

Linda Mateo

Rédactrice de contenue bijoux
- À côté de mon activité d’auteure, je suis artiste créatrice de design de bijoux depuis 2012