[ad_1]

La brillance d’un diamant a peu d’égaux dans la nature, et sa grande durabilité en fait un beau choix pour un bijou qui représente l’éternité d’un sentiment.

La qualité d’un diamant est traditionnellement mesurée dans les «4C»: taille, clarté, couleur et carat (carat). Nous vous expliquerons de quoi il s’agit et comment ces connaissances vous aideront à prendre la bonne décision d’investissement:

Bague Alexandrie avec diamants.

1. COUPER

La taille est ce qui permettra à une gemme naturelle de faire ressortir tout son potentiel et sa brillance, elle doit donc être réalisée par un professionnel. Bien que la taille puisse être une question de goût (il y a même des gens qui aiment les pierres brutes), ce qui est considéré comme une bonne taille dans l’industrie est celle qui permet au diamant de refléter le plus de lumière possible. Les pierres sont parfois coupées pour tirer le meilleur parti possible du matériau, mais une coupe trop profonde ou trop fine peut entraîner une perte de lumière.

La symétrie et une proportion correcte seront un grand déterminant dans la qualité finale. Si la coupe est trop peu profonde ou trop profonde, la lumière s’échappe inaperçue et donne un diamant moins brillant.

En plus de la coupe, il y a la forme de la sculpture: c’est-à-dire la forme générale de la pierre. Il existe de nombreuses sculptures différentes et même des sculptures uniques et artistiques. Les coupes les plus courantes sont: rond, ovale, poire, coussin, princesse, baguette, billion, émeraude et marquise.

Il faut considérer que la taille de la pierre fera augmenter ou diminuer la valeur du diamant en fonction de sa complexité. Par exemple, une coupe ronde est plus traditionnelle et courante qu’une taille princesse, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un diamant rond plus gros à un meilleur prix que ce que vous trouverez dans une coupe carrée.

2. CLARTÉ

Les diamants, comme toute pierre naturelle, ont des inclusions – de minuscules traces de minéraux dans la pierre. Moins il y a d’inclusions, plus le diamant est considéré comme léger et plus il est valorisé.

Mais c’est aussi une question de goût, car les diamants avec de nombreuses inclusions (appelés «diamant sel poivre») ont beaucoup de personnalité.

Bague Roma avec diamant sel et poivre

Le diamant sel poivre est aussi un vrai diamant, avec de nombreuses inclusions de carbone qui lui font passer du blanc avec quelques points au totalement noir, en passant par un spectre de teintes. Les diamants sel et poivre sont excellents car chacun d’eux est unique car leur motif en carbone est comme votre empreinte digitale, en plus ils sont tellement plus accessibles qu’un diamant blanc!

Ces diamants sont tous du sel et du poivre; le premier avec peu de carbone, le suivant avec un peu plus, jusqu’au dernier, qui est pratiquement noir.

3. COULEUR

Le diamant le plus recherché pour les bagues de fiançailles est totalement blanc, mais ils peuvent se présenter dans des tons allant du jaune pâle à totalement incolore, étant plus chers plus ils sont incolores.

La couleur est mesurée de Z à D, Z étant un diamant jaune pâle, passant par toutes les lettres de plus en plus claires, D étant un diamant parfaitement blanc. Cependant, même aux yeux d’un expert, un diamant de la gamme D à J est d’excellente qualité.

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que les diamants sont de plusieurs couleurs; en fonction de sa composition chimique exacte. Ces diamants sont des variétés très rares et exclusives, et leur qualité est mesurée avec les mêmes paramètres qu’un diamant normal: taille, carat, couleur et clarté. La différence est que dans les diamants de couleur, plus la couleur est vive, plus elle vaut plus, contrairement au diamant blanc, qui vaut plus, plus il est incolore.

4. CARAT (CARAT)

Il existe 2 types de Carat: le poids et la pureté. Dans les pierres, le carat est une mesure de poids, abrégée en «ct» et équivalente à un cinquième de gramme.

Le poids d’une pierre est lié au prix, c’est donc une qualité importante à demander. Cependant, nous vous recommandons de choisir vos pierres précieuses au millimètre plutôt qu’au carat; Étant donné que des facteurs tels que la taille (carré, rond, ovale, etc.) et la densité de la pierre peuvent donner des résultats trompeurs dans lesquels une pierre de plus de carats semble petite en personne.

Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas voir la pierre en personne, ou si vous commandez votre pierre en ligne, n’oubliez pas de demander les dimensions en millimètres! Vous pouvez donc le dessiner à son échelle réelle et savoir vraiment à quoi vous attendre.

Si vous cliquez sur le tableau suivant, vous pouvez télécharger un pdf avec les proportions en taille réelle des coupes les plus courantes afin que vous puissiez comparer et savoir exactement ce qui vous attend. (Imprimez-le en pleine échelle pour des résultats corrects).

Et les autres pierres? Vous devez considérer qu’ils ont des densités différentes, donc un carat de diamant n’a pas la même taille qu’un carat d’opale, de zircon ou d’émeraude. Dans l’image suivante, nous pouvons acheter 4 pierres de densités différentes, avec ce qu’elles mesureraient si toutes étaient dans une coupe ronde d’un carat. Plus la pierre est dense, plus elle sera petite par carat, c’est pourquoi le zircon a l’air si petit à côté de l’opale, bien qu’il ait le même poids!

Vaut-il maintenant la peine de choisir un diamant?

Si nous sommes honnêtes, le prix du diamant est vraiment déterminé par sa demande sur le marché, plutôt que par sa rareté ou sa rareté. Après tout, le diamant est devenu l’icône de l’engagement depuis les années 1930 grâce à une incroyable campagne de marketing de la DeBeers Company.

Indépendamment de cela, elle a la qualité d’être la pierre la plus dure de la nature (ayant une dureté de 10 sur l’échelle de Mohs qui mesure à quel point il est difficile de rayer un minéral). De plus, son incroyable éclat fait désormais partie du rêve de mariage de nombreuses femmes à travers le monde. Ce qui fait du diamant l’une des options les plus idéales et les plus sûres lors du choix d’une pierre centrale pour une bague de fiançailles.

Comment puis-je utiliser les 4C pour choisir le diamant idéal pour mon partenaire?

Les 4C ne sont qu’un guide pour savoir à quel point un diamant est précieux dans l’industrie, mais avec une qualité supérieure, le prix augmente considérablement. Par conséquent, nous vous recommandons d’observer attentivement votre partenaire: il y a des femmes qui apprécient la taille de la pierre, même si la pierre n’est peut-être pas parfaite; et il y a des femmes qui préfèrent sacrifier les carats pour privilégier la couleur ou la clarté. Observer et connaître les goûts de votre partenaire vous aidera à obtenir un diamant qui l’éblouit, sans avoir à sortir de votre budget.

Bague de fiançailles design personnalisé diamant vintage.

Demandez-vous: quelle est la taille de ses bijoux? Si vous portez généralement de petits bijoux délicats, vous préférez probablement la qualité à la taille. Si vous avez tendance à porter de gros bijoux à la place, même si c’est de la fantaisie, vous voudrez peut-être sacrifier un peu de couleur ou de clarté pour une pierre plus grosse. Bien sûr, en général, il est conseillé d’investir dans une bonne taille, car c’est ce qui donnera au diamant son éclat.

Alors, la taille compte-t-elle? Cela dépend des goûts … Il se peut que même ce qui éblouit votre partenaire soit plus dans d’autres types de pierres précieuses. Si vous souhaitez connaître d’autres options, consultez notre guide «Comment choisir une pierre pour une bague de fiançailles».

[ad_2]


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
Chevalière homme gouvernail en acier