[ad_1]

LE chouette est un animal qui symbolise le sagesse, l’intelligence, Le mystère et mysticisme. D’autre part, cet oiseau de proie nocturne, peut symboliser mauvais prĂ©sage, malchance, obscuritĂ© spirituelle, mort, tĂ©nèbres et la sorcellerie.

 

Signification mystique et spirituelle du hibou

Le hibou est un oiseau de proie nocturne, qui a des griffes et voit dans l’obscuritĂ©. Pour cette raison, il peut symboliser la lune, mysticisme et le bon prĂ©sage.

Les symbologies attribuĂ©es Ă  cet animal varient considĂ©rablement d’une culture Ă  l’autre. Beaucoup d’entre eux associent cet oiseau au symbolisme spirituel. Pour les aborigènes australiens, le hibou reprĂ©sente le âme des femmes.

D’autre part, de nombreuses croyances associent la chouette Ă  la mort, le dĂ©sastre, la malchance, qu’Ă  travers un cri fort et un regard pĂ©nĂ©trant, ils prĂ©viennent que quelque chose de mauvais va se passer. NĂ©anmoins, dans certaines cultures anciennes, la chouette reprĂ©sentait le maĂ®tre de la nuit, gardien des enfers et protecteur des morts.

Symbolisme du hibou pour les Aztèques et l’Europe mĂ©diĂ©vale

Pour les Aztèques, la chouette symbolisait “Dieu de l’enfer“. Certains croient que ce sont des animaux qui viennent sur terre pour manger les âmes des mourants.

En Europe, Ă  l’Ă©poque mĂ©diĂ©vale, les hiboux Ă©taient considĂ©rĂ©s comme des sorcières dĂ©guisĂ©es. MĂŞme aujourd’hui, le hibou est la divinitĂ© de la mort et gardien des cimetières.

Symbolisme de la chouette dans la mythologie gréco-romaine

Dans la mythologie grecque, le symbole d’AthĂ©na (dĂ©esse de la sagesse et de la justice) Ă©tait un hibou. En effet, elle possĂ©dait une mascotte qui, selon la lĂ©gende, lui aurait rĂ©vĂ©lĂ© les secrets de la nuit grâce Ă  son pouvoir de clairvoyance, inspirĂ© par la lune.

Athéna correspond à la déesse romaine Minerve (déesse des arts et de la sagesse), également représentée par un hibou.

chouette

Représentation de la déesse Athéna et de son hibou par Sue Halstenberg.

En raison de sa capacitĂ© Ă  voir la nuit, le hibou a Ă©tĂ© invoquĂ© par les Grecs et les AmĂ©rindiens comme un oracle de connaissance occulte avec pouvoir de clairvoyance. En d’autres termes, lorsque les hommes dorment, les hiboux Ă©lucident des mystères parce qu’ils “voient le tout”.

De plus, dans la mythologie grecque, le hibou reprĂ©sente la figure d’Ascaphalus (lorsqu’il est mĂ©tamorphosĂ©), fils d’Aqueronte et de la nymphe orpheline et garde de Pluton, le dieu des morts. Il est important de noter que du grec, le terme «hibou» (Gláuks) moyens “brillant, pĂ©tillant“, tandis qu’en latin (Noctua) reprĂ©sente “Oiseau de nuit“.

Représentation des hiboux pour les hindous

L’une des divinitĂ©s hindoues appelĂ©es “Lakshmi”, la dĂ©esse de la prospĂ©ritĂ© et le sagesse, est Ă©galement reprĂ©sentĂ© par un hibou, dans ce cas, blanc.

Symbolisme de la chouette dans les tatouages

Le hibou dans les tatouages ​​peut principalement symboliser sagesse, intelligence et connexion avec le mystique. Il peut être conçu de différentes manières, avec un aspect réaliste, avec des éléments mystiques, avec une apparence plus mignonne et plus douce, entre autres.

chouette

C’est un bel animal Ă  tatouer sur le bras, la poitrine, le dos, la jambe et mĂŞme les doigts. La personne qui le dessine sur le corps voudra peut-ĂŞtre aussi transmettre un symbolisme de connexion avec la spiritualitĂ©.

 

[ad_2]


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
H81950a2b64604b1eae8ca0355ee065e3h
H9f3ba659a62f4624a6b07d4cf3e7e8d0D
H21d221b993fd4039912a3b8ef8e86d45M
Chevalière homme gouvernail en acier
HTB1IYZelwDD8KJjy0Fdq6AjvXXa3

Rédigé par

Linda Mateo

RĂ©dactrice de contenue bijoux
- À côté de mon activité d’auteure, je suis artiste créatrice de design de bijoux depuis 2012