[ad_1]

photos de pierres précieusesDans les temps anciens, les pierres précieuses étaient considérées comme un luxe. Il y avait des légendes à leur sujet selon lesquelles chaque pierre avait une signification astrologique et un champ d’énergie. Pour les gens de cette époque, la taille de la pierre et la façon dont elle était combinée avec le cadre étaient importantes. Les écrivains ont mentionné ces pierres dans leurs livres, les artistes les ont représentées dans des peintures. Certains joyaux sont témoins d’événements historiques.

De nos jours, les pierres précieuses doivent être choisies avec soin. Lorsque vous achetez un produit précieux, examinez-le attentivement, assurez-vous qu’il y a un échantillon et que les pierres coûteuses sont solidement fixées. Les pierres chères sont belles et durables. Il existe environ 4 000 types de pierres précieuses. Leurs caractéristiques déterminantes sont la couleur, la brillance, la beauté et les effets optiques.

Par exemple, les boucles d’oreilles en or, comme une robe, doivent être essayées plus d’une fois. Un petit bijou a l’air beaucoup plus soigné qu’un gros bijou qui attire le regard. Et en plus de cela, la décoration doit être non seulement belle, mais aussi confortable. Les boucles d’oreilles avec des pierres précieuses sont toujours à la mode et servent de parure, car, étant à côté du visage, elles attireront immédiatement l’attention des autres. Mais les bijoux doivent correspondre à la couleur des yeux, à la forme du visage et à l’âge de la femme.

Photo et description des pierres précieuses

Classification des pierres.

diamantLe diamant, la pierre la plus dure de tout l’univers. C’est la pierre précieuse la plus chère et a un éclat brillant. Ils sont jugés par un système de coupe, de clarté, de couleur et de poids en carats. Le plus gros diamant trouvé dans le monde – “Cullinan” appartient à la famille royale de Grande-Bretagne et ses plus grandes parties ornent le sceptre et la couronne. Ce diamant a été trouvé en 1905 et pesait plus de 620 grammes; par la suite, lors de la coupe, le diamant a été divisé en 9 grandes parties et 100 plus petites. Son prix approximatif est égal au prix de 95 tonnes d’or pur.

pierre rubisLe rubis est la deuxième pierre précieuse la plus dure après le diamant. La couleur du rubis va du rouge clair au foncé. Le plus gros rubis “Radja ratna” pèse 490 grammes (2 460 carats). Un rubis pesant jusqu’à 500 carats coûte environ 700 000 dollars.

photo de saphirLe saphir est le plus souvent de couleur bleuâtre, bien que des saphirs jaunes, verts, violets et roses soient trouvés. C’est un minéral dur adapté aux bijoux. On le trouve plus souvent que le rubis. Coûts de 300 $ à 6 600 $ par carat.

photo émeraudeÉmeraude. Il a une couleur verte en raison des mélanges de fer, de vanadium et de chrome. Les gemmes n’ont plus cette couleur. L’émeraude est très fragile, mais malgré cela, elle est très appréciée pour sa couleur verte. La plus grosse émeraude, pesant 25 000 carats, n’a pas survécu, après s’être scindée en plusieurs morceaux. Le prix d’une émeraude est de 900 $ à 27 000 $ le carat.

photo d'agateL’agate a différentes nuances de couleurs et formes: il peut s’agir d’agate verte, blanche, grise, rouge, jaune et rose. C’est une pierre très célèbre, que l’on trouve le plus souvent au Brésil. Les bijoux en agate sont diversifiés et ont l’air très chic.

photo aigue-marineL’aigue-marine peut être trouvée verte, bleue et incolore. Son coût est faible, car il s’agit d’un type commun de pierre précieuse et varie de 30 $ à 300 $ par carat. L’aigue-marine est une pierre délicate qui convient aux filles qui apprécient leur beauté et leur charme.

photo d'AlexandriteL’alexandrite change de couleur du bleu au vert pendant la journée et du rose au rouge le soir. Cela vaut la peine de porter l’alexandrite uniquement en tandem avec une autre alexandrite. C’est un bijou plutôt cher – le prix des bijoux avec alexandrite varie de 6 000 $ à 32 000 $.

photo améthysteL’améthyste est incolore, violette, bleue et noire. Les améthystes violettes sont les plus hautes de l’Oural. Ils peuvent résister à des températures élevées et, lorsqu’ils sont chauffés à 250 ° C, perdent leur couleur, mais après refroidissement, ils retrouvent leur couleur. Le prix de l’améthyste est de 4 $ à 40 $ le carat.

photo turquoiseLa turquoise est une belle pierre en bleu, bleu et vert. La turquoise est au prix de 15 $ par carat et est utilisée comme inserts dans les perles, bagues, boucles d’oreilles et autres bijoux. La turquoise, en règle générale, est portée par les filles intelligentes, qui se distinguent par une beauté “royale” stricte.

photo de strassStrass. En touchant le cristal de roche, vous avez froid. Il est largement utilisé en raison de son coût relativement faible. Les prix des strass varient de 3 $ à 7 $ par carat. Dans le même temps, les bijoux en cristal de roche, qui peuvent être achetés presque partout, sont très élégants, scintillants de couleurs arc-en-ciel.

pierre grenat fluoLa grenade est un minéral qui ressemble aux grains de grenade, d’où son nom. Il existe différents types: rouge, coûtant 13 $ – 48 $ par carat; démantoïde, vert, coûtant 35 $ – 90 $; spessartine, grenat orange; topazolite, jaune; et mélanite – grenade noire; leucogranate, incolore. Le grenat n’est pas une pierre chère, mais très belle.

photo de jadéiteLa jadéite est un minéral vert, mais elle peut également être trouvée dans d’autres nuances. Cette pierre est assez dure, mais en même temps visqueuse – cela vous permet de créer des bijoux en jadéite d’une forme originale et unique. Rarement trouvée dans la nature, les prix de la jadéite varient de 6 $ à 110 $ le carat.

photo de perlePerle. Le minéral est de forme ronde et irrégulière. Il existe en différentes couleurs: rose, blanc, rouge, noir, jaune et autres. Les perles blanches et noires les plus précieuses. Une perle de 8 mm pousse pendant environ 40 ans. Il s’agit d’un bijou purement féminin, qui coûte de 270 $ à 26 000 $.

photo de pierre de luneMoonstone est un longeron argenté translucide. Un minéral très rare avec une mystérieuse couleur “lune” bleuâtre pâle. Et les bijoux en pierre de lune sont portés par les filles qui veulent mettre en évidence leur mystère et leur énigme.

photo de jadeLe jade est un hydroxylate de fer, de magnésium et de calcium. Il est disponible en jaune, gris, vert, rouge et noir. Pour les Chinois, c’est une pierre sacrée. Son coût est de 7 $ à 8 $. Les bijoux en jade peuvent être achetés dans un grand nombre de magasins, ils sont très courants.

photo d'opaleL’opale peut être rouge, bleue, jaune, verte et noire. C’est une pierre assez fragile. La plus grande opale a été trouvée au Brésil, pesant 22 000 carats et le prix de cette opale était de 65 000 $. L’opale est l’une des pierres les plus courantes dans les bijoux, jouissant d’une grande popularité bien méritée.

photo de topazeLa topaze est une pierre semi-précieuse, le fluorosilicate d’aluminium. Il est disponible en or, jaune, bleu, rose, vert et autres couleurs. A de la brillance et de la nacre, difficile à traiter. La plus grande topaze pèse 117 kilogrammes et a été trouvée en 1965 en Ukraine. Prix ​​de la topaze de 2 à 40 $ par carat.

photo de tourmalineLa tourmaline est un type de boraluminosilicate, une pierre assez fragile aux nuances violettes, roses, incolores, vertes, bleues, brunes et noires. Son coût est de 60 $ à 800 $. Les bijoux en tourmaline sont parfaits pour les robes de bal, les mariages ou autres occasions spéciales.

bague avec photo citrineLa citrine est une pierre semi-précieuse, un type de quartz. Un minéral solide transparent, de couleur ambrée avec un léger éclat, n’est pas souvent trouvé dans la nature. Dans les bijoux, on trouve le plus souvent des bagues en citrine, avec une teinte ensoleillée qui complète parfaitement l’or.

photo ambreL’ambre est un minéral composé de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. Ses nuances vont du jaune clair au doré. C’est une pierre fragile, structure cristalline, combustible. Le coût de l’ambre est de 60 à 350 dollars le kg. Dans l’un de nos articles, vous pouvez en savoir plus sur les propriétés de l’ambre.

N’oubliez pas que la mode change de jour en jour. Mais cela ne s’applique absolument pas aux pierres précieuses, elles sont toujours appréciées. Dans une bijouterie, vous trouverez un bijou avec n’importe quelle pierre qui vous intéresse. La principale chose à retenir, lorsque vous choisissez une pierre pour vous-même, vous devez la sentir, c’est peut-être le critère le plus important dans le choix des bijoux.

Lisez des articles plus intéressants:

[ad_2]


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
H81950a2b64604b1eae8ca0355ee065e3h
H9f3ba659a62f4624a6b07d4cf3e7e8d0D
H21d221b993fd4039912a3b8ef8e86d45M
Chevalière homme gouvernail en acier
HTB1IYZelwDD8KJjy0Fdq6AjvXXa3

Rédigé par

Linda Mateo

Rédactrice de contenue bijoux
- À côté de mon activité d’auteure, je suis artiste créatrice de design de bijoux depuis 2012