rhodium dans les bijouxLors de l’achat d’un bijou, nous voulons qu’il reste brillant, beau et ne perde pas son éclat pendant de nombreuses années. Mais peu de gens nettoient les décorations pour la maison, et encore moins vont chez un bijoutier. Et c’est pourquoi le placage au rhodium des bijoux a été inventé.

Qu’est-ce que le rhodium et pourquoi est-il utilisé en joaillerie? C’est un métal non ferreux, représentatif du groupe du platine. Les scientifiques affirment que deux tonnes de platine doivent être traitées pour produire un kilogramme de rhodium. Le rhodium est assez courant dans les bijoux. Le rhodium ne s’oxyde pas à l’air et n’est pas attaqué par les acides. Extérieurement, le rhodium est similaire à l’argent, mais en même temps, tous les métaux ont une dureté inférieure. C’est un métal très prisé. Le coût des bijoux plaqués rhodium est nettement plus élevé que celui des bijoux ordinaires.

L’alliage rhodium-platine est la principale caractéristique de la production d’azote. L’utilisation du rhodium est variée. Le rhodium est également utilisé dans la production de verre et de miroirs. Jusque dans les années vingt du siècle dernier, la Russie achetait du rhodium à l’étranger, car les Russes ne savaient pas eux-mêmes extraire le rhodium du platine natif. Aujourd’hui, il est également exploité en Russie. Tchernoe-ZolotoLes oxydes de rhodium permettent aux bijoutiers de créer de l’or noir, le plus haut de la mode des métaux précieux.

Placage au rhodium des bijoux – qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que le placage au rhodium? Il s’agit d’un revêtement de bijoux avec une fine couche de rhodium, qui confère au métal force, protection contre les changements de température et brillance. Il est utilisé dans les industries de la bijouterie, de la chimie et de l’industrie. Le placage au rhodium a un effet positif à la fois sur la durabilité du produit et sur son apparence. Mais le rhodium est une procédure temporaire et doit être répétée environ tous les deux ans.

Les bijoux plaqués rhodium dureront longtemps, même s’ils sont portés quotidiennement. L’argent traité au rhodium gagne en brillance et en résistance. L’or devient durable.

Mais quelle que soit la qualité de ce métal, il présente également des inconvénients: premièrement, les bijoutiers acceptent une rémunération décente pour ce type de travail; deuxièmement, certains pensent que le rhodium cache la vraie valeur et la beauté du produit; troisièmement, le rhodium ne peut pas être soudé, et quatrièmement, lors de la vente d’un produit traité au rhodium, il est difficile pour un bijoutier de déterminer le métal à partir duquel il est fabriqué.

Les bijoux plaqués rhodium sont particulièrement à la mode et pertinents au 21e siècle. Le rhodium est le maître des diamants, le frère du platine, de l’or et de l’argent, le meilleur parmi d’autres métaux. Donnez une nouvelle vie à vos bijoux qui ont perdu leur éclat.

Lisez des articles plus intéressants:

[ad_2]


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
Chevalière homme gouvernail en acier