[ad_1]

De nombreux symboles sont associés aux pratiques païennes de la sorcellerie, l’un des plus anciens de l’humanité.

Plusieurs symboles associés aux sorcières sont également utilisés comme amulettes et certains d’entre eux sont liés à des dieux de diverses mythologies, principalement celtiques.

Triluna ou Triple Lune

Symboles de la sorcellerie

Dans la culture celtique, la « Triple Lune » ou « Triluna », représente le unité de la triple déesse, qui se compose de la jeune fille, de la mère et de la femme âgée. Il symbolise également le phases de lune: croissant, plein et décroissant, associé au cycle de vie.

La triple déesse représente les trois étapes de la vie d’une femme: la jeune fille fait référence à la jeunesse; la mère se réfère à la maturité et au pouvoir et la vieille femme a à voir avec la sagesse et l’expérience.

Lisez Lua.

Pentacle

Symboles de la sorcellerie

L’étoile ou le pentagramme à cinq branches est l’un des symboles les plus importants et les plus anciens présents dans de nombreux rituels magiques néo-païens.

Pour la Wicca, il symbolise la union du cosmos, les quatre éléments (air, eau, feu et terre) et l’esprit et la rencontre entre l’humanité et le royaume des esprits.

Triple cercle

Symboles de la sorcellerie

Aussi appelé «triskle celtique», le triple cercle est associé à nature et à Quatre éléments, utilisé comme talisman.

De plus, ce symbole féminin est utilisé dans les rituels pour évoquer la triple déesse (vierge, mère et vieille femme), qui symbolise la écouter, O corps C’est le esprit.

Heptagramme

Symboles de la sorcellerie

Symbole magique, utilisé dans de nombreux rituels de sorcellerie, l’heptagramme (étoile à sept branches) représente l’harmonie du cosmos, les sept couleurs de l’arc-en-ciel, les sept zones planétaires, partageant largement sa symbologie avec le nombre sept.

Lisez Estrela.

Pentacle

Symboles de la sorcellerie

Le pentacle, souvent utilisé comme amulette, est un pentagramme dans un cercle, qui symbolise l’union, l’unité, c’est-à-dire le corps et l’esprit. De cette manière, les cinq points du Pentagramme symbolisent les quatre éléments de la nature (air, eau, feu et terre) et l’éther, qui représente l’esprit.

Cerunos

Symboles de la sorcellerie

Appelé aussi « Cernuno » ou « Cernunnos », l’un des plus anciens dieux celtiques, il est représenté avec les oreilles et les cornes d’un cerf.

Dieu des forêts et des animaux dans la tradition néo-païenne wiccane représente le force du pouvoir masculin, O cycle de la nature, une décès C’est le Renaissance, étant vénéré dans plusieurs rituels.

Déesse mère

Symboles de la sorcellerie

Symbole de pouvoir féminin, dans la religion Wiccan, la Déesse Mère ou Mère Terre (Brigida) est le générateur de toutes choses et possède le Dieu Cornu, Cerunos, comme son épouse étant vénérée dans divers rituels de sorcellerie.

Cruz Ansata

Symboles de la sorcellerie

Ce symbole est une croix dont l’extrémité a une forme ovale, comme une poignée, fermée en haut à la verticale. C’est une figure à l’origine égyptienne, déjà dans la religion Wicca, la croix ansata ou ankh est considérée comme un type de amulette, car il symbolise le protection, une la fertilité, une réincarnation et le immortalité.

Dans d’autres traditions de sorcellerie, les sorciers utilisent la croix anxieuse, symbole de santé et de fertilité, dans les rituels de sorcellerie. En alchimie et en occulte, il symbolise la transformation et représente le chemin de la vie.

Balais

Symboles de la sorcellerie

L’un des plus grands symboles associés à la sorcellerie par la culture populaire, le balai, en réalité, est utilisé pour balayer le l’énergie négative d’un espace, le purification, avant d’effectuer un rituel ou une cérémonie.

Parce qu’il a une forme phallique, il a également été utilisé lors des rites de la fertilité.

chaudron

Symboles de la sorcellerie

Étant un objet en fonte, le chaudron est toujours utilisé par certaines croyances néo-païennes pour des pratiques magiques et rituelles.

Il a été incorporé par les pratiquants wiccans en étant associé à la déesse celtique Cerridwen, symbolisant Renaissance, la fertilité et l’aspect féminin divin, représentant le utérus.

Selon les mythes de cette déesse, elle était trois femmes en une (jeune fille, mère à aînée), possédant la capacité de métamorphose.

Livre des ombres

Symboles de la sorcellerie
Image tirée de l’un des livres des ombres, propriété de Gerald Gardner. Photo de Midnightblueowl.

Le livre des ombres est une collection de textes religieux et de rituels magiques, qui contient également l’éthique et la philosophie de la religion wiccane, qui symbolise le Puissance et le sagesse.

Il a été composé par l’anglais Wiccan Gerald Brosseau Gardner (1884–1964), l’un des premiers à populariser la Wicca.

Actuellement, dans la pratique wiccane, le terme «livre des ombres» est utilisé pour désigner le journal personnel d’une sorcière ou d’un sorcier, où la personne écrira ses rituels, sorts, recettes ou toute information magique.

Coupe

Symboles de la sorcellerie

Cet objet représente la déesse mère elle-même et sa féminité, symbolisant également intuition, émotion et le pouvoirs psychiques d’une sorcière.

Le calice, en raison de sa forme, est largement utilisé dans les rituels de la fertilité, en particulier pour se référer à l’utérus ouvert.

Voir aussi: Symboles religieux.

[ad_2]


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
Chevalière homme gouvernail en acier