[ad_1]

Les insectes remplissent des fonctions importantes et leurs comportements peuvent suggĂ©rer des symbolismes diffĂ©rents. Dans certaines cultures, les insectes peuvent reprĂ©senter l’âme des morts, voire les Ă©toiles.

En y réfléchissant, nous nous sommes séparés dix insectes avec leurs symbologies et les significations à vérifier.

1. Coccinelle

Signification des insectes

La coccinelle est un insecte porteur de bonnes choses. Symbole de sentiments comme l’amour et chance, ça peut apporter joie et fortune pour qui et oĂą il atterrit, ainsi que de la malchance et de la tristesse pour ceux qui le tuent.

Les coccinelles sont connues sous le nom de “Les colĂ©optères de Notre-Dame»Car, Ă  la demande des paysans qui ont priĂ© Notre-Dame, la sainte a envoyĂ© des coccinelles pour mettre fin aux flĂ©aux qui ont dĂ©truit les plantations.

2. Cricket

Signification des insectes

Le grillon est l’insecte connu sous le nom de symbole chanceux et, ainsi, il est traitĂ© comme s’il s’agissait d’un amulette. Avoir un grillon Ă  la maison est un signe de de bon augure, de sorte qu’en Chine, les grillons sont gardĂ©s dans des cages comme animaux de compagnie.

En raison de leur symbologie, et parce qu’ils ont beaucoup d’enfants, dans le passĂ©, les gens utilisaient des grillons pour donner Ă  leurs amis la bĂ©nĂ©diction de fertilitĂ© afin qu’ils aient de nombreux descendants.

3. Libellule

Signification des insectes

Populairement connue sous le nom de «laverie», la libellule est symbole d’Ă©lĂ©gance et de lĂ©gèretĂ©. Au Japon, oĂą il symbolise courage, est Ă©galement utilisĂ© comme symbole impĂ©rial du pays aussi appelĂ© «Ilha da LibĂ©lula».

4. Papillon

Signification des insectes

Symbole de joie et le beautĂ©, le papillon est, en particulier, un reprĂ©sentant de la transformation et les Ă©tapes de la vie: chenille – vie, chrysalide – mort, papillon – rĂ©surrection.

Une symbologie différente est présentée selon ses couleurs: bleu (chance), coloré (bonheur), noir (mort), blanc (paix).

5. Abeille

Signification des insectes

L’abeille reprĂ©sente, entre autres, ordre, la coopĂ©ration et matière, en raison du travail qui est une caractĂ©ristique frappante de cet insecte.

En plus d’ĂŞtre associĂ©e Ă  des divinitĂ©s, par exemple: Ra – le dieu Ă©gyptien du soleil et DĂ©mĂ©ter – dĂ©esse de l’agriculture pour les Grecs, l’abeille reprĂ©sente Ă©galement les opposĂ©s bien et mal, dans une analogie avec le miel et la piqĂ»re, respectivement.

6. Mante religieuse

Signification des insectes

La mante religieuse porte un symbolisme sacré et, en même temps, démoniaque. Représente courage et rusé, ainsi que les guerriers professionnels du Japon, appelés samouraïs.

7. Cafard

Signification des insectes

En tant que l’un des insectes les plus dĂ©testĂ©s par les humains, le cafard symbolise obscuritĂ©, aversion, saletĂ© et peste, tout en reprĂ©sentant rĂ©silience, survie et adaptation.

Ce sont des êtres très adaptables, qui ont aussi des espèces qui symbolisent communauté.

8. Voler

Signification des insectes

Cet insecte symbolise le mal, une dĂ©cès et le dĂ©cadence, en raison du fait qu’ils sont porteurs de maladies et mĂŞme parce qu’ils sont signalĂ©s comme des flĂ©aux, comme c’est le cas des «Dix plaies d’Égypte», mentionnĂ©es dans le livre Exode de la Bible.

Le mot BĂ©elzĂ©bul, l’un des noms du diable, est dĂ©rivĂ© d’un mot hĂ©breu signifiant «Seigneur des mouches».

Pour le peuple Navajo, qui vit en AmĂ©rique du Nord, il existe un ĂŞtre spirituel appelĂ© «Big Fly», qui reprĂ©sente guĂ©rir, en plus d’ĂŞtre un Messager qui donne des conseils aux hommes.

9. GuĂŞpe

Signification des insectes

Aussi appelĂ© bourdon, cet insecte, contrairement Ă  l’abeille, symbolise le mal dans des cultures comme l’Égypte ancienne et la Pologne, principalement parce qu’elles sont plus agressif.

Alors que les abeilles ne peuvent piquer qu’une seule fois, les guĂŞpes peuvent causer plusieurs piqĂ»res. Dans la tradition hindoue, ils sont considĂ©rĂ©s ĂŞtres infĂ©rieurs.

10. Fourmi

Signification des insectes

En tant que l’un des insectes les plus connus au monde, la fourmi symbolise force, un dur travail, persĂ©vĂ©rance, dĂ©vouement et structures de soutien social.

Pour le peuple malien, il symbolise la fertilité, dans le livre saint des Juifs, est un symbole de honnêteté et la coopération. Dans la mythologie de la tribu amérindienne Hopi, les fourmis sont considérées comme les premiers animaux créés.

[ad_2]


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
H81950a2b64604b1eae8ca0355ee065e3h
H9f3ba659a62f4624a6b07d4cf3e7e8d0D
H21d221b993fd4039912a3b8ef8e86d45M
Chevalière homme gouvernail en acier
HTB1IYZelwDD8KJjy0Fdq6AjvXXa3

Rédigé par

Linda Mateo

RĂ©dactrice de contenue bijoux
- À côté de mon activité d’auteure, je suis artiste créatrice de design de bijoux depuis 2012