
De nos jours, on retrouve de nombreuses techniques pour prendre soin de notre corps. Passer un moment de détente chez les professionnels de l’esthétique, vous permettront de retrouver une peau de bébé. Afin de bénéficier de ces traitements, il faudra prévoir une somme plus ou moins élevée et avoir du temps libre. Effectivement, les traitements esthétiques prennent du temps. Souvent, on n’a pas le temps pour s’occuper de nous et de notre bien-être. Heureusement, il existe des crèmes ainsi que des outils que l’on peut utiliser à la maison. Dans cette rubrique, vous allez découvrir tout sur ces techniques qu’on peut faire chez soi et qui ne prennent pas beaucoup de temps.
Sommaire
Comment prendre soin de son corps chez soi ?
On a toujours pris l’habitude de se tourner vers les salons de beauté pour prendre soin de notre corps. Pourtant, avec la vie quotidienne où on n’a même plus une minute pour nous, cela devient difficile. Les professionnels du monde du cosmétique ont compris ces problèmes et proposent des produits pour nous faciliter la vie.
Il est possible d’acheter des produits que l’on peut utiliser sans danger à la maison. De plus, ces derniers vous permettront de gagner du temps parce que leur utilisation ne dure que quelques minutes (environ 20 minutes pour les masques). Ainsi, on retrouve les crèmes que l’on peut appliquer le jour et/ou la nuit, les masques, les gommages, les outils comme le gua sha visage ou les épilateurs électriques. Cette liste ne regroupe pas tous les produits, mais ce sont d’habitude les plus utilisés. Il est à noter qu’avant d’utiliser ces produits, il est fortement conseillé de demander l’avis d’un médecin (dermatologue) ou d’un professionnel (esthéticien). En effet, chaque produit doit correspondre aux besoins de son utilisateur. Lorsque vous choisissez un produit qui n’est pas adapté à votre type de peau, il se peut que vous développiez des problèmes cutanés plus ou moins graves.
Que faut-il savoir sur le gua sha ?
Le gua sha est un outil que l’on utilise pour masser le visage. Il est fabriqué à partir de la pierre de jade. On en retrouve aussi en quartz ou avec des os. En stimulant la circulation sanguine dans le visage, il apporte de la tonification et élimine les toxines. Cet outil est défini comme l’appareil miracle de ces dernières années qui permet un lifting immédiat.
Il est conseillé d’utiliser le gua sha au moins trois fois par semaine. Il vous suffit de consacrer dix minutes par séances pour avoir un trait beaucoup plus affiné. Pour ce faire, il faut presser le gua sha sur votre visage en faisant des mouvements circulaires. Ne précipitez pas vos gestes puisque le secret réside dans la maîtrise du mouvement. Faites glisser l’outil sur votre peau de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez appliquer de l’huile au préalable sur la peau pour éviter des possibles irritations. Il est préférable de faire les séances de gua sha juste avant de dormir pour réduire les rougeurs jusqu’au matin. De plus, le repos permettra d’avoir de meilleurs résultats.










