Nous pensons qu’il n’y a pas de « règles » lorsqu’il s’agit d’acheter une bague de fiançailles. Votre budget doit être unique pour vous, tout comme la bague est unique pour votre partenaire. Cependant, nous pensons que passer à l’étape suivante de votre engagement devrait être l’un des moments les plus excitants de votre vie, et non l’un des plus stressants. Pour soulager votre stress, nous avons compilé nos conseils préférés, les plus impartiaux et les plus honnêtes pour vous aider à établir le budget pour votre bague de fiançailles qui soit raisonnable pour vous :

1 : Établissez votre budget avant toute chose

Votre plan d’action doit toujours commencer par un budget. C’est financièrement responsable et cela vous aidera à garder vos attentes réalistes pendant que vous regardez et facilitera de nombreuses décisions à l’avenir. Si vous souhaitez opter pour un crédit, déterminez le montant du paiement mensuel que vous pouvez vous permettre sur une période de 6 à 12 mois et ajoutez-le à l’acompte que vous avez économisé. En connaissant ce chiffre, vous pourrez mieux contrôler votre budget pendant vos achats. Celinni Diamantaire à Lyon est votre adresse !

2 : Établissez vos priorités

Après avoir fixé un budget, définissez vos priorités : recherchez-vous un diamant de haute qualité ? Préférez-vous une bague métallique simple ou une bague ornée de diamants ? Qu’en est-il de l’or ou de l’argent ? Une fois que vous connaissez certaines de vos priorités, un bijoutier vous aidera à explorer les options dans votre fourchette de prix et à faire des compromis intelligents. Faire des compromis intelligents :

  • La qualité plutôt que la quantité. Investissez davantage dans le diamant que dans la monture. Nous vous recommandons d’acheter un petit diamant de qualité supérieure plutôt qu’un gros diamant présentant plus de défauts. Les diamants de qualité sont plus rares et ont plus de valeur.
  • La marque ne fait pas tout. Si votre budget est limité, nous vous recommandons d’acheter une bague de fiançailles sans marque, qui a tendance à être moins chère que les bagues de fiançailles de marque.
  • Choisissez une monture en halo. Entourer une pierre centrale de moindre poids de plusieurs diamants plus petits crée une belle bague aux allures vintage et, si cela est fait correctement, fait paraître la pierre centrale plus grosse !
  • Achetez un diamant dont le poids est légèrement inférieur au poids carat total. Les diamants se vendent souvent à des prix élevés lorsqu’ils atteignent le plein carat ou le demi-carat. Choisir un diamant qui se situe juste en dessous de ces poids (par exemple, 0,9 carat au lieu de 1) peut être plus facile pour le portefeuille.

3 : Dépensez ce qui vous convient

C’est le conseil le plus important. La règle du salaire d’un, deux ou trois mois dont vous avez probablement entendu parler est basée sur le revenu brut (et non sur ce que vous ramenez réellement à la maison) et ne tient pas compte de votre situation financière actuelle, ni de vos dettes (si vous en avez). Cette règle est un stratagème marketing inventé par le plus grand producteur de diamants au monde dans les années 1940 et n’est plus réaliste aujourd’hui.


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
Chevalière homme gouvernail en acier