Qu’est-ce que le style français en joaillerie ? Le mot délicat lui convient le mieux. Les bijoux complètent le look de tous les jours, mais loin d’être toujours l’accent principal: beaucoup plus souvent, il peut s’agir d’un foulard en soie, d’un sac original ou d’un rouge à lèvres brillant.

Le street style français allie élégance et désinvolture : il semble que quelques minutes seulement aient été consacrées au choix des bijoux. En attendant, il a ses propres règles et restrictions. Presque tous les éléments de l’image jouent un rôle, y compris les bijoux.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Règles générales

Règles générales

Choisissez des bijoux d’une seule couleur : or blanc, jaune ou rose, argent ou acier. Concentrez-vous sur vos préférences personnelles, votre teint ou d’autres paramètres. Les bijoux de couleur argentée sont harmonieusement combinés avec une garde-robe aux couleurs froides, dorées – aux couleurs chaudes. Il vaut mieux ne pas les mélanger entre eux.

Lors du choix des bijoux, tenez compte du type et des caractéristiques de la figurine. Les bijoux de taille moyenne conviennent aux petites filles minces, les bijoux plus massifs aux filles pleines et grandes.

N’évitez pas les bijoux avec un “zeste”. L’image ne doit pas être ennuyeuse : elle doit contenir un ou plusieurs accents expressifs. Pour changer, essayez d’ajouter des bijoux avec des pierres colorées, des textures et des formes inhabituelles.

Les boucles d’oreilles parfaites pour tous les jours sont des clous ou des modèles avec un fermoir français ressemblant à une boucle allongée. Ils sont confortables à porter, tout en rendant l’image féminine et élégante. Les bijoux ne doivent pas être chers.

Trouvez des bijoux qui vous plaisent vraiment. Ne vous laissez pas emporter par les tendances de la mode si elles ne correspondent pas à votre sens du style. Les bijoux doivent être aimés, même s’ils sont très peu nombreux.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Des bijoux pour tous les jours

Des bijoux pour tous les jours

Le street style français est détendu, doux, concis. Ajoutez quelques touches de bijoux à votre garde-robe de tous les jours pour donner au look intégrité et complétude.

Petites boucles d’oreilles congo

Boucles d’oreilles parfaites pour tous les jours – boucles d’oreilles rondes fines de petit diamètre. On les appelle aussi congo ou chuppies (de l’anglais “hoop”). Les femmes françaises portent de telles boucles d’oreilles par paires ou plusieurs sur un lobe, en utilisant des perforations supplémentaires.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Petites boucles d'oreilles congo

Paire bracelet + bague

L’ensemble semble plus intéressant que chacune des décorations séparément. Vous pouvez choisir une bague et un bracelet au design identique, dans la même couleur ou avec une texture similaire. La paire résultante est mise d’une part et l’autre est laissée libre.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Paire bracelet + bague

Chaînes et colliers fins

Une fine chaîne dorée ou argentée attire l’attention sur le décolleté. Il peut être porté seul ou avec d’autres ornements de cou de différentes longueurs. Une fine chaîne souligne l’élégance des lignes du corps féminin.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Chaînes et colliers fins

Boucles d’oreilles pendantes miniatures

Les boucles d’oreilles de taille moyenne avec de petites breloques sont un bon choix pour un look décontracté. Ils sont incroyablement polyvalents : ils peuvent être combinés avec n’importe quelle coiffure et garde-robe. De petits pendentifs se balancent coquettement pendant que vous faites une promenade nocturne.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Boucles d'oreilles pendantes miniatures

Sautoirs

Les chaînes courtes de 35 à 40 cm de long sont appelées tour de cou, elles sont particulièrement belles pour les filles gracieuses et petites. Le tour de cou peut être réalisé sous la forme d’une simple chaîne fine, d’un ruban de velours ou d’une chaîne avec un petit pendentif: chacun d’eux donnera à l’image une touche féminine.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Sautoirs

médaillons

Le médaillon est l’une des décorations les plus romantiques. Les Françaises préfèrent les médaillons fins ronds plats ou fantaisie. Ce bijou est destiné à ceux qui ont besoin de quelque chose de plus qu’une tendance de la mode : il a du mystère et du mystère.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  médaillons

lassos

Lariat est une décoration de cou de 120 à 180 cm de long, ressemblant à un fin garrot. C’est un accessoire simple et élégant qui complète n’importe quelle tenue. Les extrémités du lariat sont nouées en un nœud complexe, se terminent par un pendentif ou restent libres.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  lassos

Sceaux et bagues pour femmes

Les femmes françaises aiment les bagues d’une forme inhabituelle. Un choix gagnant-gagnant est une chevalière en or avec un motif en relief ou votre pierre précieuse préférée. Les grosses bagues se portent séparément des autres bijoux : le reste des doigts reste libre.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Les phoques des femmes et pe

Plusieurs anneaux fins

Les bagues fines soulignent la sophistication de la main féminine. De plus, ils sont assez peu coûteux en raison de leur faible poids. Les bagues se portent en plusieurs morceaux sur une main, voire sur un doigt. Le design est extrêmement concis : une décoration lisse sans inserts de couleur.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Plusieurs anneaux fins

Bijoux pour une occasion spéciale

Paris, entre autres, est aussi la capitale du monde de la mode. C’est pourquoi vous trouverez ici les images les plus en vogue – audacieuses, scandaleuses, audacieuses. Si vous n’êtes pas encore prêt pour vos propres expériences, vous pouvez compléter le look de soirée avec une paire d’accessoires universels.

Boucles d’oreilles volumétriques

Même la robe noire la plus simple aura un aspect complètement différent si vous la complétez avec une paire de boucles d’oreilles spectaculaires. Chandeliers, mono-boucles d’oreilles, manchettes et autres produits volumineux conviennent. Les inserts décoratifs de strass, de cristaux colorés et d’émail sont les bienvenus.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Boucles d'oreilles volumétriques

Perles blanches

Voulez-vous avoir l’air élégant, mais pas prétentieux? Portez des perles : un collier mettra en valeur la blancheur de votre sourire et rafraîchira votre teint. Perles rondes blanches – pour ceux qui préfèrent les classiques.

Street style français : apprendre à porter des bijoux comme on le fait à Paris.  Ancien.  Perles blanches

Ancien

Le street style français contient de nombreux éléments qui font référence à la mode d’antan. Si vous voulez avoir l’air non banal, procurez-vous une broche, un camée ou une bague antique “avec histoire”. Les bijoux qui ont quelque chose à raconter sont toujours plus intéressants que les bibelots ordinaires !

Vidéos connexes:


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
H81950a2b64604b1eae8ca0355ee065e3h
H9f3ba659a62f4624a6b07d4cf3e7e8d0D
H21d221b993fd4039912a3b8ef8e86d45M
Chevalière homme gouvernail en acier
HTB1IYZelwDD8KJjy0Fdq6AjvXXa3

Rédigé par

Linda Mateo

Rédactrice de contenue bijoux
- À côté de mon activité d’auteure, je suis artiste créatrice de design de bijoux depuis 2012