La cornaline (cornaline) est une pierre issue de la roche de calcédoine. Il diffère par une petite palette de couleurs: du brun-orange au jaune-rouge.

Des bijoux anciens fabriqués à partir de cette gemme ont été découverts par des archéologues en Afrique du Nord, en Égypte et en Grèce.

Dans la nature, le minéral a rarement une couleur primaire – une magnifique pierre de feu tire son ombre de l’oxydation de la calcédoine grise.

Faire semblant de cornaline est extrêmement difficile. Le plus souvent, de l’agate rubanée, teinte au nitrate de fer, lui est donnée. La couleur pénètre profondément dans la gemme de seulement quelques millimètres, mais pour révéler un faux, vous devez diviser le minéral.

Les bijoux en cornaline sont appréciés pour leur beauté, leur luminosité et les excellentes propriétés curatives du minéral.

Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Bracelet en perles de cornaline
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Bracelets
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Bracelet en couches
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Collier, cornaline brute, druse
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Pendentif sur un fil à bijoux
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Pendentif
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Collier, collier

Bijoux en cornaline : solutions populaires

Les nuances de la pierre, toujours précieuses en joaillerie, ressemblent à toutes les couleurs du feu. Il est extrêmement rare qu’un minéral ait une couleur uniforme – le plus souvent, il y a des rayures de différentes nuances à sa surface.

La gemme appartient aux semi-précieuses, mais sa popularité et son importance pour l’industrie de la bijouterie sont assez élevées. Ce minéral solaire est une pierre fétiche de la bohème créative.

La cornaline est facile à traiter – elle ne s’écaille pas, elle est parfaitement polie. La pierre à facettes devient lisse et acquiert un éclat cireux, une étonnante luminosité de couleur. En raison des excellentes propriétés de ce bijou, toute la gamme de bijoux pour femmes est composée de bagues élégantes, de pendentifs, de bracelets et de perles exquis. Parmi les accessoires pour hommes, vous trouverez facilement des bagues et des bracelets en cornaline.

La cornaline dans les bijoux est utilisée dans un ton ou sous la forme d’une combinaison de plusieurs nuances – toutes les solutions ont fière allure. Une photo de bijoux en pierre de cornaline confirme l’opinion selon laquelle ces produits sont le choix de personnalités créatives et non standard. Beaucoup d’entre eux préfèrent les bijoux avec des pierres de grand diamètre et de grande taille pour attirer l’attention de manière créée.

La forme la plus courante des perles de cornaline est une sphère, des formes géométriques ou fantaisie, la taille classique est un cabochon. Pour rendre les boucles d’oreilles ou les bagues aristocratiques, les joailliers fabriquent des inserts en cornaline à facettes.

Les bijoux en cornaline utilisent rarement de l’or ou du platine, l’option la plus courante étant l’argent. La restriction de la gamme de couleurs du minéral oblige les concepteurs à l’associer à d’autres pierres. Le plus souvent, le choix s’arrête aux améthystes, à l’hématite, au jaspe, moins souvent – aux topazes ou aux coraux. En règle générale, la cornaline est utilisée en combinaison avec d’autres pierres précieuses pour animer la pierre centrale.

La pierre est universelle – elle convient aux hommes et aux femmes de tous âges. C’est pourquoi les bijoux en cornaline sont une bonne solution pour n’importe quel look. Dans le même temps, il est important de se rappeler les règles de compatibilité des nuances de vêtements et de bijoux, la pertinence des bijoux dans chaque cas. Par exemple, une tenue décontractée peut être complétée par des accessoires de couleurs et de performances sobres, et pour une fête ou un événement festif, une décoration de poids et de taille importante avec de grosses pierres, des couleurs profondes et vives est acceptable.

Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Ensemble de produits - boucles d'oreilles et pendentif
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Bracelet
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Anneaux
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  bague
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Des boucles d'oreilles
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Des boucles d'oreilles
Bijoux en cornaline: une revue des bijoux.  Boucles d'oreilles clous dorés

soin des bijoux en cornaline

La gemme ne nécessite pas de soins particuliers, mais les bijoux en cornaline doivent être manipulés avec précaution – le plus souvent, le cadre du produit en souffre.

Conseils d’entretien pour les accessoires en cornaline :

  • stocker le produit dans un sac séparé ;
  • nettoyer à l’eau savonneuse, frotter avec un chiffon doux au moins une fois par mois ;
  • tenir à l’écart des produits chimiques, cosmétiques, graisses.

L’accessoire nécessite un nettoyage énergétique – il doit être périodiquement exposé au soleil pour être rechargé.

Vidéos connexes:


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
H81950a2b64604b1eae8ca0355ee065e3h
H9f3ba659a62f4624a6b07d4cf3e7e8d0D
H21d221b993fd4039912a3b8ef8e86d45M
Chevalière homme gouvernail en acier
HTB1IYZelwDD8KJjy0Fdq6AjvXXa3

Rédigé par

Linda Mateo

Rédactrice de contenue bijoux
- À côté de mon activité d’auteure, je suis artiste créatrice de design de bijoux depuis 2012