Il n’y a pas un tel homme qui n’aurait pas à faire des cadeaux, surtout aux femmes. En choisissant un cadeau pour le beau sexe, un homme veut lui plaire et voir un plaisir reconnaissant dans ses yeux.

Il semblerait qu’il n’y ait rien de plus facile pour surprendre une femme, mais comme le montre la pratique, les hommes se tiennent très souvent dans une confusion totale au milieu d’un magasin et ne savent pas quoi acheter. C’est alors que la phrase d’accroche vient à la rescousse : « Vous ne savez pas quoi donner ? Donnez-moi des diamants !

Cependant, il convient de rappeler qu’ils doivent également pouvoir choisir, et également à qui ces joyaux devront être donnés – la mariée, la mère, l’épouse ou la collègue. Chacune de ces femmes est chère à un homme à sa manière et mérite des diamants, qui incarnent son attitude envers elle ou son amour ardent.

Choisir des diamants pour la femme

La femme est la gardienne du foyer, le soutien du conjoint dans ses efforts et la mère de ses enfants. Elle mérite tous les bijoux précieux, mais le plus symbolique est la bague en diamant, qui personnifie la tendresse et l’amour.

Lorsque vous choisissez des diamants pour votre femme, vous devez tenir compte de certaines nuances :

  • son âge – les femmes mûres préfèrent toujours la version classique gagnant-gagnant de la bague, mais les bijoux dans un style plus audacieux et plus jeune semblent également très intéressants;
  • préférences de style – la bague doit s’intégrer harmonieusement à l’image d’une femme;
  • comment les bijoux en diamant seront portés – seront-ils portés pour des occasions spéciales ou au quotidien.

Un diamant est une pierre à l’énergie puissante, il acquiert ses propriétés positives surtout lorsqu’il est acheté en mariage et présenté à la femme par le mari, car ce cristal “n’aime pas” les femmes célibataires.

Lors du choix d’un produit avec un diamant, vous devez examiner la pureté de la pierre, sa taille, son poids et sa couleur. Les groupes de pureté de diamant les plus rentables sont 6, 7 (VS2 et SI1). Dans une telle pierre, il est difficile de remarquer des inclusions. Dans le groupe 8, les inclusions sont visibles. Cela affecte également la valeur du diamant. Le groupe 5 (VS1) se distingue par la pureté idéale de la pierre et est très cher. Le sertissage d’un diamant d’une telle pureté est toujours ouvert et la pierre qui s’y trouve scintille de toutes ses facettes.

Choisir des diamants pour la mariée

Une bague en diamant, offerte par le marié à la mariée le jour des fiançailles, signifie beaucoup pour une jeune femme. Il restera avec elle pour la vie, comme symbole d’amour, de fidélité et de relations familiales solides. Le futur époux doit aborder le choix d’une bague de fiançailles avec tout le sérieux.

La taille du diamant est d’une grande importance pour le cadeau. Elle arrive :

  • tour;
  • “coeur” – un symbole de l’amour du marié;
  • “Marquis” – ressemble à un bateau et semble parfait sur une main féminine délicate. Donner de la sophistication aux doigts ;
  • carré (“princesse”);
  • ovale;
  • en forme de goutte (en forme de poire).

Pour un cadeau luxueux pour une future mariée et un futur marié, les bijoux avec un “lâche” de diamants ou avec une pierre invisible (les petites pierres sont combinées en un seul gros cristal) sont parfaits.

Choisir des diamants pour sa mère

En signe de son amour respectueux pour la femme qui lui a donné la vie, en règle générale, un homme peut acheter n’importe quel cadeau précieux. Cependant, les diamants jouent un rôle clé dans l’élaboration de son choix.

Les mères peuvent être présentées avec de tels bijoux avec des diamants:

  • boucles d’oreilles – la préférence est généralement donnée aux grosses pierres serties d’or jaune ou d’argent avec un tissage et des motifs originaux;
  • bagues – dans ce cas, le choix est individuel, mais les experts en joaillerie recommandent de choisir des diamants de taille classique, idéaux pour les femmes accomplies;
  • pendentifs ou pendentifs, symbolisant l’amour d’une mère pour un enfant avec des “placers” en diamant.

Quel que soit le cadeau que vous choisissez, maman l’acceptera toujours avec gratitude, fière de son fils.

Choisir des diamants pour un collègue

Les hommes offrent souvent des bijoux en diamants à leurs collègues féminines pour divers événements importants. Pour que les femmes de votre environnement de travail soient satisfaites et regardent le cadeau avec ravissement, il est recommandé de prendre du recul par rapport aux cadeaux stéréotypés. Les collègues peuvent facilement offrir une variété de broches, pendentifs et épingles à cheveux en métal précieux incrustés de diamants.


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
H81950a2b64604b1eae8ca0355ee065e3h
H9f3ba659a62f4624a6b07d4cf3e7e8d0D
H21d221b993fd4039912a3b8ef8e86d45M
Chevalière homme gouvernail en acier
HTB1IYZelwDD8KJjy0Fdq6AjvXXa3

Rédigé par

Linda Mateo

Rédactrice de contenue bijoux
- À côté de mon activité d’auteure, je suis artiste créatrice de design de bijoux depuis 2012