Si vous débutez dans les loisirs créatifs, et tout spécialement le tissage de perles, vous avez sans doute vu passer le nom de Miyuki. Stars des perles de rocaille, les perles Miyuki ont une solide réputation de qualité. Une variété infinie de couleur ne suffit pas à expliquer pourquoi les perles de ce type sont si exceptionnelles… Nous vous expliquons tout sur cette marque dans cet article !

Les perles Miyuki, mais qu’est-ce que c’est ?

Commençons par le début. Les perles miyuki font partie de la famille des perles de rocaille. Elles sont incontournables pour la fabrication de bijoux DIY, pour la simple et bonne raison qu’elles sont calibrées. C’est-à-dire que dans votre sachet, toutes vos perles seront toutes exactement de la même taille. Si vous avez déjà réalisé des tissages par exemple en perles de rocaille, vous avez peut-être remarqué que le résultat n’était pas forcément lisse. Avec des perles Miyuki, ce ne sera pas le cas.

Les délica Miyuki existent en plusieurs tailles, la plus utilisée étant la 11/0, ce qui correspond à une taille de 2,1 mm. Et, cerise sur le gâteau, les Miyuki ont un trou assez large pour passer le fil plusieurs fois en son centre, ce qui vous permet de consolider votre création, sans avoir de problème de fil qui coince.

Comment sont fabriquées les Miyuki ?

Les perles de rocaille sont toutes fabriquées à base de pâte de verre colorée. Pour les Miyuki, pour parvenir à cette régularité, la pâte de verre est coulé dans un tube, qui peut avoir différentes formes, car vous pouvez trouver des Miyuki qui ne sont pas rondes. Une fois coulé, le verre est ensuite soufflé sur les rebords du tube pour lui donner sa forme finale. Les longs tubes ainsi créés sont ensuite découpés avec précision, puis passés à la poudre de charbon. Les perles sont ensuite chauffées encore pour les arrondir. Ensuite, les miyuki sont rincées, puis polies et enfin travaillées en fonction de l’effet souhaité. Elles sont ensuite rangées avec soin dans des petits sachets, prêtes à être transformées par vos soins en de superbes créations.

Pourquoi choisir des perles Miyuki ?

Ce type de perles s’adresse à toutes celles (et ceux bien entendu !) qui souhaitent de la régularité dans leurs bijoux. Les perles de rocaille classiques ne sont pas moins bien, ne sont pas moins jolies, elles sont tout simplement différentes et donnent une autre dimension à vos bijoux. Parfois, l’irrégularité peut être fascinante, tout dépend de ce que vous aimez vous. Le choix vous appartient donc, pour vos tissages, qu’ils soient faits au métier à tisser ou à la main façon peyote.

Vous savez désormais tous sur les Delica Miyuki. Si vous n’avez jamais essayé, laissez vous tenter par de nombreuses couleurs, souvent réunies en coffret collection, où vous trouverez toutes les couleurs assorties pour pouvoir laisser libre cours à votre imagination. Vous pourrez admirer leurs finitions parfaites, leurs couleurs vibrantes et vous pourrez réfléchir au projet DIY qui les mettra le mieux en valeur !


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
Chevalière homme gouvernail en acier