La bague de fiançailles est un bijou important dans la vie d’une femme, mais aussi dans la vie du couple qu’elle forme avec son futur époux. Voici pourquoi son choix peut parfois s’avérer si cornélien. S’il existe dans certaines familles un bijou qui se transmet de génération en génération, tous les mariés en devenir sont loin d’être concernés et il convient la majeure partie du temps de choisir une bague qui marquera spécifiquement cet engagement que vous prenez l’un envers l’autre.

Ce bijou vous accompagnera tout au long de votre vie. C’est la raison pour laquelle son choix peut représenter un tel enjeu.

Un diamant, le choix classique

Si vous souhaitez découvrir les bagues de fiançailles qui rencontrent le plus de succès, vous pouvez arpenter le net. Vous ne serez alors très certainement pas étonné de constater que le diamant remporte encore et toujours tous les suffrages. C’est la pierre précieuse par excellence, à la fois indémodable, facile à porter et chargée d’une forte connotation liée au mariage et à la notion d’engagement.

Il est plébiscité sous deux formes le plus souvent :

  • le solitaire qui présente, comme son nom l’indique, une pierre seule, plus ou moins imposante. Elle peut être montée sur tous les types de métaux précieux, le choix se faisant la plupart du temps en fonction des goûts de la future épousée. Pour ce qui est de la taille, tout est possible : princesse, marquise, ovale, émeraude, etc, là encore en fonction des goûts et de la personnalité de la mariée, quand bien même la très classique taille brillant continue de séduire toujours autant.
  • sous forme de trilogie : ce sont alors trois diamants, en général de dimensions équivalentes et taillés en brillants, qui sont sertis sur un anneau en métal précieux.

Et pourquoi pas une autre pierre ?

Il est cela dit tout à fait possible d’opter pour une autre pierre précieuse. Nous ne le répèterons jamais assez, le plus important, c’est que la bague colle aux goûts et au style de la femme qui la portera tout au long de sa vie, mais aussi qu’elle représente au mieux ce que le couple qu’elle forme avec son amoureux lui inspire.

L’émeraude

Parmi les nombreux choix qui s’offrent alors, nous avons eu envie de vous parler de l’émeraude. On peut en effet la considérer comme la plus précieuse des pierres précieuses. Il n’est pas rare de fait d’en trouver dont les prix égalent ceux du diamant, pour peu qu’elles présentent une belle pureté.

Comme nous l’évoquions plus haut pour le diamant, le solitaire est une forme particulièrement appréciée qui met extraordinairement en avant ses caractéristiques hors du commun. On la considère souvent comme la pierre de l’amour comblé et elle est aussi symbole de fertilité, ce qui justifie encore plus son usage en tant que pierre de fiançailles.

Mais, vous l’aurez compris, peu de règles finalement régissent le choix d’une bague de fiançailles. C’est une décision qui vous appartient, et rien n’est aussi important que le fait qu’elle satisfasse les deux futurs mariés.


charms

He2f01ee1f5ff4c81a44bb0408d00d223m
Hd85c7e82e0b44556aedbcc39fa0320f0p
Hf35ebe0f60ed4c4b997f58c33018bbb0W
S6679e233e5f341f48bafdbacd792e4c24
Chevalière homme gouvernail en acier