Le fer à cheval est considéré comme une amulette pour protéger et attirer la chance, bien que dans les temps anciens, il était utilisé comme un symbole de fertilité et de fortune.
C’est peut-être l’une des plus anciennes amulettes de l’histoire.
Bague en fer à cheval Bennett Fine JewelryBague en fer à cheval Bennett Fine Jewelry
Que sont les fers à cheval?
Selon le RAE, ce sont des pièces semi-circulaires qui sont clouées aux chevaux dans les sabots ou à certains bovins dans les sabots afin qu’ils ne soient pas maltraités avec le sol.
Ces pièces en forme de U protègent les sabots des chevaux de l’usure, ils sont comme des fers à cheval.
Comment le pendentif Horseshoe est-il utilisé?
Le fer à cheval symbolise la force du cheval, il attire la chance si le symbole du U est placé, vers le bas, et protège si ce symbole est placé vers le haut. Si le charme fer à cheval a les sept clous, c’est parfait, puisque sept est le nombre magique pour les Egyptiens.
Légende des fers à cheval.
La légende du fer à cheval est attribuée à Saint Dunstan, qui aurait un pouvoir spécial pour conjurer le mal. Dunstán (909-988), considéré comme un musicien, artisan et métaliste, devint archevêque de Canterbury en 959 après JC. Il a été canonisé comme saint dans l’Église catholique. Il était le saint le plus célèbre d’Angleterre pour de nombreuses histoires racontant ses exploits. On raconte qu’il a reçu la visite d’un homme qui avait des pieds semblables aux sabots d’un animal, et qu’il lui a demandé des chaussures pour ses pieds. Dunstán, intrigué par la forme des pieds du visiteur, découvrit que derrière la silhouette de cet homme, Satan se cachait, et expliqua que pour mettre les fers à cheval, il avait besoin de l’enchaîner au mur. Puis il a mis les fers à cheval sur lui d’une manière si douloureuse, qu’il a obligé Satan à l’implorer pour sa miséricorde, Dunstán a refusé jusqu’à ce qu’il ait juré de ne jamais entrer dans une maison où il y avait un fer à cheval accroché à la porte.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.